Association Esthétique de l’Est 法国东方美学协会

Bien-être et sororité : deux ateliers pour se reconnecter à soi

Le 03/11/2025

Dans Loisirs à Paris

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le CIDFF de Paris propose deux moments de bien-être destinés à toutes les femmes, pour favoriser la détente, la reconnexion au corps et la libération des tensions.

 Lieu : CIDFF de Paris – 17 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris
 Public : Toutes femmes
 Tarif : Gratuit

Yoga (le 25/11/2025) de 10h à 12h

https://www.helloasso.com/associations/cidff-de-paris/evenements/yoga-le-25-11-2025

Shiatsu (le 18/11/2025) 10h

https://www.helloasso.com/associations/cidff-de-paris/evenements/shiatsu-le-18-11-2025-10h

Shiatsu (le 18/11/2025) 11h

https://www.helloasso.com/associations/cidff-de-paris/evenements/shiatsu-le-18-11-2025-11h

 

26269332 27076963

 

Ces ateliers gratuits, animés au 17 rue Jean Poulmarch (75010 Paris), s’inscrivent dans la démarche du CIDFF de Paris, association féministe engagée depuis 2006 pour l’égalité femmes-hommes et l’accompagnement des victimes de violences sexistes, sexuelles et conjugales.

Atelier Yoga – Mardi 25 novembre 2025, de 10h à 12h

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui aide à retrouver calme, équilibre et énergie.
Cette séance propose une initiation douce, adaptée à toutes, quel que soit le niveau de pratique.
Un temps pour respirer, relâcher les tensions et se recentrer dans un espace bienveillant et sécurisant.

 Atelier Shiatsu – Mardi 18 novembre 2025, de 10h à 11h

Le shiatsu, méthode japonaise de relaxation, agit par de légères pressions et mouvements apaisants pour détendre le corps et apaiser l’esprit.
La séance d’environ 40 minutes se pratique habillée, assise ou allongée selon votre préférence.
Un moment pour relâcher le stress et renouer avec votre énergie intérieure.

 À propos du CIDFF de Paris

Créé en 2006, le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Paris est une association féministe en faveur de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences sexistes, sexuelles et conjugales.

Lieu d'accueil, d'information, d'accompagnement et de formation, le CIDFF de Paris exerce une mission d'intérêt général confiée par l'Etat et appartient au réseau de la FNCIDFF.

Nos objectifs :

1. Promouvoir l’égalité femmes - hommes;

2. Favoriser l’accès aux droits pour tous.tes;

3. Lutter contre toutes les formes de violences (sexistes, sexuelles, conjugales, intrafamiliales...);

4. Développer l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes;

Lutter contre le sexisme et les violences c’est combattre un archaïsme social qui entrave la liberté, l’intégrité et la sécurité des individus.

Nos missions :

Sur le territoire parisien, le CIDFF de Paris est l'association référente sur tous les dispositifs de protection juridiques pour les victimes de violences au sein du couple.

L’accès aux droits

11 permanences juridiques sont déployées sur tout Paris pour donner la possibilité à tous de connaître ses droits et obligations. Chaque année, les juristes du CIDFF de Paris accueillent et informent environ 9500 personnes dont 83.5% sont victimes de violences sexistes et sexuelles.s lors de rendez-vous anonymes et confidentiels.

L’accompagnement vers l’emploi 

Depuis 2017, le CIDFF de Paris propose un dispositif dédié à l'accompagnement vers l'emploi des femmes victimes de violences. En effet, le parcours professionnel des victimes est très fréquemment impacté et l’accès ou le retour à l’emploi permet l'autonomie financière, la constitution d'un réseau social, la construction identitaire…. Cet accompagnement spécifique sur 1 an aide ces femmes à trouver un métier et reconstruire leur estime d’elle-même.

La prévention et formation 

Certifié Qualiopi en 2021, le CIDFF de Paris agit également de manière préventive auprès du jeune public et forme les professionnel.le.s à un meilleur accueil et une prise en charge adaptée des victimes de violences, en proposant des actions de formation et sensibilisation sur les thématiques des stéréotypes de genres et des violences sexistes et sexuelles. En 2022, le CIDFF de Paris a formé 1 887 personnes.