À l’approche de la Fête de la Musique, Paris propose une parenthèse musicale originale dans un lieu rarement accessible au public. Le samedi 20 juin 2026, le Ministère des Outre-mer ouvre exceptionnellement les portes de ses jardins pour accueillir une grande soirée gratuite dédiée aux cultures et aux sonorités ultramarines.
Dès 17h, les visiteurs pourront profiter d’un programme mêlant concerts, animations et découverte culturelle dans un cadre habituellement réservé aux activités institutionnelles. Niché entre le boulevard des Invalides et la rue Oudinot, au cœur du 7ᵉ arrondissement, ce lieu emblématique devient, le temps d’une soirée, un espace de rencontre ouvert à tous.